Acceuil ÉCONOMIE Lion Air interpelle Boeing sur la mise à jour du logiciel de son modèle 737 MAX 8
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 19 mars 2019

Lion Air interpelle Boeing sur la mise à jour du logiciel de son modèle 737 MAX 8

La compagnie aérienne indonésienne Lion Air a interpellé lundi le constructeur Boeing sur la mise à jour du logiciel de son modèle 737 MAX 8.

Le groupe aérien indonésien tient à s’assurer de l’ensemble des normes en vue de garantir la sécurité de ses vols et, partant, celle de ses passagers, a relevé le porte-parole de Lion Air, Danang Mandala Prihantoro, dans une déclaration à la presse. “Lion Air veille à mener une minutieuse vérification de l’ensemble des normes et réglementations de manière à garantir la sécurité des différentes liaisons aériennes assurées par la compagnie”, a-t-il noté.

Le responsable indonésien a, toutefois, refusé de commenter les demandes adressées au constructeur américain Boeing pour assurer l’indemnisation des victimes du crash du vol 610 Lion Air survenu en octobre dernier.

Lion Air avait passé une commande de 222 avions Boeing 737 MAX pour un montant total de 20 milliards de dollars américains.

La semaine dernière, la compagnie indonésienne avait suspendu la commande de quatre avions 737 MAX auprès du constructeur américain à la suite du crash d’un de ses appareils en Éthiopie, une catastrophe qui intervient six mois à peine après le crash du vol 610 de Lion Air.

Des données préliminaires des boîtes noires du vol 302 d’Ethiopian Airlines ont montré des similitudes claires avec l’accident du vol de la compagnie indonésienne.