Acceuil POLITIQUE L’OCP place l’excellence environnementale au cœur de sa stratégie du développement industriel
POLITIQUE - 24 octobre 2019

L’OCP place l’excellence environnementale au cœur de sa stratégie du développement industriel

Le groupe OCP, leader mondial sur le marché des phosphates, a érigé l’excellence environnementale en un pilier majeur de sa stratégie du développement industriel en se conformant aux normes environnementales les plus exigeantes, a affirmé, mercredi à Casablanca, Karim Saoud, directeur Eau et Energie à l’OCP.

S’exprimant lors d’une table ronde sur l’état d’avancement de l’initiative marocaine pour « la gestion responsable des produits chimiques », M. Saoud a évoqué une nouvelle approche du groupe en la matière visant à hisser l’OCP au rang d’un champion international dans le domaine de développement durable, en vue de préserver l’environnement pour les générations futures et partager la valeur avec les communautés locales en créant des emplois autour de l’économie circulaire.

Cette approche porte notamment sur la préservation des ressources en phosphate à travers une exploitation rationnelle et durable, a expliqué le responsable lors de cette rencontre tenue en marge de la 2ème Conférence africaine pour la gestion responsable des produits chimiques.