Acceuil POLITIQUE L’ONCF lance un plan de transport spécial vacances scolaires du 1er au 12 novembre
POLITIQUE - 1 novembre 2019

L’ONCF lance un plan de transport spécial vacances scolaires du 1er au 12 novembre

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) met en place un plan de transport spécial à l’occasion des vacances scolaires.

Ce plan, mis en place du 1er au 12 novembre, arrive « en prévision de l’affluence de voyageurs que connait habituellement cette période, qui coïncide cette année avec Aid Al Mawlid Annabawi Acharif », indique l’Office dans un communiqué.

Ce plan a pour objectif d’assurer les déplacements des voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, notamment à travers le renforcement de l’offre sur les principaux axes du réseau, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Oujda.

« Il sera aussi question de la mobilisation et le renforcement des équipes chargées de l’accueil, de l’information et de l’orientation des voyageurs aussi bien dans les gares qu’a bord des trains », souligne le communiqué.

Par ailleurs, dans le but d’inciter ses clients à mieux profiter des prix réduits à bord des trains, l’ONCF a développé davantage sa gamme tarifaire et lance une campagne de communication à travers laquelle il invite ses clients à adopter six règles pour voyager moins cher.