Acceuil BUZZ L’opérateur Inwi se dit prêt pour la 5G
BUZZ - ÉCONOMIE - POLITIQUE - 25 mars 2019

L’opérateur Inwi se dit prêt pour la 5G

Inwi affirme être prêt pour déployer la 5G. Premier opérateur à avoir expérimenter dans le royaume la connexion mobile à plus de 1Gigabyte/seconde, « inwi passe à la vitesse supérieure avec la 5G », relate un communiqué du groupe.

Selon cette même source, « à l’occasion du lancement de son nouveau Data Center à Rabat Technopolis (le plus grand jamais construit au Maroc), inwi a modernisé son cœur du réseau avec des plateformes virtualisées 5G de dernière génération ». Une modernisation qui a également été opérée « au niveau du réseau radio (antennes relais entre autres). Désormais, les nouveaux équipements installés sur les sites radio sont compatibles permettant ainsi un déploiement rapide et élargi de cette technologie révolutionnaire ».

De même pour la fibre optique qui a été étendue sur le réseau inwi « ainsi que les nouvelles solutions de transmission offrant des capacités compatibles avec les flux générés par la 5G. » « Dans le cadre de notre partenariat, nous continuerons à mettre à disposition de inwi, les solutions 5G à la pointe à l’instar de ce qui se passe au niveau international », soutient Nora Wahbi, Customer Unit Head Ericsson. Tant de points qui précisent que inwi est prêt, la dernière étape avant commercialisation étant d’ordre réglementaire.