Acceuil POLITIQUE M. Benchamach s’entretient à Marrakech avec les présidents de l’AP-OSCE et d’institutions parlementaires africaines
POLITIQUE - SOCIÉTÉ - 7 octobre 2019

M. Benchamach s’entretient à Marrakech avec les présidents de l’AP-OSCE et d’institutions parlementaires africaines

Le Président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach, a eu, vendredi à Marrakech, une série d’entretiens avec les présidents de l’Assemblée Parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (AP-OSCE) et d’institutions parlementaires africaines.

Ainsi, M. Bechamach s’est entretenu respectivement avec le Président de l’AP-OSCE, George Tsereteli, le Président de l’Union Parlementaire Africaine (UPA), Alassane Bala Sakande, et celui du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Moustapha Cisse Lo.

Les entretiens entre le président de la Chambre des Conseillers et ses interlocuteurs européen et africains ont porté notamment sur le renforcement de la coopération parlementaire entre leurs institutions respectives et ce, à la lumière des différents défis transfrontaliers et problématiques qui se posent aujourd’hui avec acuité.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ces entrevues, M. Benchamach a indiqué que la Chambre des Conseillers a veillé, en accueillant à Marrakech les travaux de la session d’automne de la 18ème Assemblée Parlementaire de l’OSCE, à établir “un pont” entre les Continents européen et africain, comme en témoigne la participation à cette session des présidents de deux institutions parlementaires africaines, à savoir l’UPA et le parlement de la CEDEAO.