Acceuil POLITIQUE M. El Malki et le président de l’assemblée nationale ivoirienne veulent revigorer la coopération parlementaire bilatérale
POLITIQUE - SOCIÉTÉ - 12 septembre 2019

M. El Malki et le président de l’assemblée nationale ivoirienne veulent revigorer la coopération parlementaire bilatérale

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, et le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, ont convenu mercredi d’œuvrer pour impulser la dynamique de coopération entre les deux institutions législatives.

Au cours d’une entrevue à Rabat en présence de l’ambassadeur ivoirien, les deux parties se sont félicitées de la solidité et de la profondeur des relations bilatérales et se sont engagées à promouvoir les liens de coordination et de concertation au service des intérêts communs.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, M. El Malki a mis en avant l’excellence des relations historiques entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, soulignant que les chefs d’État des deux pays partagent la même vision sur le dossier de la coopération Sud-Sud et l’action africaine commune.