Acceuil ÉCONOMIE M. El Malki s’entretient avec ses homologues de l’ASEAN de la diplomatie parlementaire au service de la coopération
ÉCONOMIE - 28 août 2019

M. El Malki s’entretient avec ses homologues de l’ASEAN de la diplomatie parlementaire au service de la coopération

 Le président de la chambre des représentants, M. Habib El Malki s’est entretenu, lundi et mardi à Bangkok, avec plusieurs de ses homologues des pays de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) pour examiner les moyens de mettre à contribution la diplomatie parlementaire au service de la coopération et du partenariat avec les pays membres de ce groupement régional.

 M. El Malki, qui participe en tant qu’invité d’honneur à la 40e assemblée générale de l’Assemblée Interparlementaire de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (AIPA, 10 pays membres), a présenté officiellement lors de la cérémonie d’ouverture de ce conclave la demande du Maroc pour obtenir le statut d’observateur au sein de cette instance.

 Lors de ces entretiens, M. El Malki, qui était accompagné de l’ambassadeur du Royaume à Bangkok, M. Abdelilah El Housni, a examiné avec ses homologues les moyens d’étoffer la coopération parlementaire en tant qu’outil de choix pour le rapprochement des peuples, le soutient à la coopération bilatérale et la prospection des opportunités économiques et de partenariat avec le Maroc qui accorde un intérêt particulier à cette région du monde conformément à sa stratégie de coopération sud-sud et de diversification des partenaires.