Acceuil POLITIQUE M. Elalamy met en avant le rôle du capital humain dans la réussite des écosystèmes industriels
POLITIQUE - 4 octobre 2019

M. Elalamy met en avant le rôle du capital humain dans la réussite des écosystèmes industriels

Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a mis en avant, jeudi soir à Casablanca, le rôle des ressources humaines dans la valorisation et la réussite des écosystèmes industriels.

S’exprimant lors d’une conférence TED, organisée par l’association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines (AGEF) et l’association MBA Ponts Alumni, en partenariat avec la fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS), le ministre a rappelé que la qualification des ressources humaines a été dès 2014 un axe prioritaire du plan d’accélération industrielle (PAI), et ce dans l’objectif de mettre à disposition des industriels installés au Maroc des ressources humaines suffisamment qualifiées et de niveau mondial afin de faire fonctionner leurs usines.

« On a mis en place une feuille de route pour identifier des besoins en compétences déclinés par profils, par secteurs, par régions, et durant toute la période de déploiement du PAI », a fait savoir M. Elalamy, ajoutant que des offres de formation adaptées, parfois sur-mesure, avec les industriels ou les associations professionnelles concernées ont été mises en place.