Acceuil POLITIQUE M. Rahhou pour des programmes répondant aux besoins des communautés des pays de l’UpM
POLITIQUE - 11 octobre 2019

M. Rahhou pour des programmes répondant aux besoins des communautés des pays de l’UpM

L’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, M. Ahmed Rahhou, a souligné, jeudi à Barcelone, la nécessité d’une action commune à travers des actions et des programmes pour répondre aux intérêts des communautés des pays membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM).

“Le moment est venu d’agir ensemble, en élaborant des actions favorables aux intérêts de nos pays et des programmes centrés en priorité sur les besoins de nos communautés”, a affirmé M. Rahhou qui s’exprimait à l’occasion du 4ème Forum régional des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’UpM.

Cette action doit reposer sur plusieurs volets essentiels, en premier lieu le renforcement du dialogue politique et de la compréhension mutuelle pour contribuer à consolider la cohérence fragile d’un ensemble euro-méditerranéen déjà divisé sur plusieurs questions, notamment le conflit au Moyen Orient qui nécessite une issue durable et équitable sur la base de la solution à deux États, conformément à la légalité internationale, a ajouté le diplomate marocain qui a représenté le Royaume à ce forum aux côtés de l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Mme Karima Benyaich.