Acceuil ÉCONOMIE Mark Hollis l’ex-chanteur du groupe Talk Talk, est mort
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 26 février 2019

Mark Hollis l’ex-chanteur du groupe Talk Talk, est mort

Le membre fondateur de Talk Talk et l’icône du pop le plus expérimental des année 80 est décédé ce lundi 26 février a l’age de 64 ans .

Une des voix britannique la plus populaire de la New Wave dans les années 80 et 90. Né à Tottenham, un quartier de Londres, en 1955, Mark David Hollis suit des études de psychologie infantile à l’Université du Sussex jusqu’en 1977. De retour à Londres, il se consacre pleinement à la composition. Sa vocation d’artiste est en partie provoquée par son frère aîné, Ed, qui l’encourage à fonder son premier groupe : The Reaction, avec lequel il sort son premier single (45″) : I can’t resist en juin 1978. Le groupe se séparera en 1979.

Son groupe Talk Talk a profondément marqué son époque. Cette figure de la pop a offert à ses fans des tubes inoubliables comme It’s my life et Such a Shame : deux succès de leur album It’s my life. Après un succès foudroyant dans les années 80, la séparation de son mythique groupe en 1992 l’incontournable Mark Hollis s’éclipse de la scène, privilégiant sa vie de famille. En 1998, il revient sur le devant de la scène et sort son premier et unique album solo, simplement intitulé Mark Hollis. Dans la lignée de Laughing Stock, son disque est une épure marquée par l’improvisation instrumentale.