Acceuil POLITIQUE Matt Barnes explique pourquoi Steph Curry est détesté par les autres joueurs de la NBA
POLITIQUE - SPORT - 28 juin 2019

Matt Barnes explique pourquoi Steph Curry est détesté par les autres joueurs de la NBA

Matt Barnes explique pourquoi Steph Curry est détesté par les autres joueurs de la NBA initialement apparus sur nbcsportsbayarea.com

Steph Curry a remporté trois titres NBA, deux prix MVP NBA (l’un à l’unanimité) et est presque universellement considéré comme le meilleur tireur de l’histoire du jeu.

Malgré tout cela, la star des Warriors n’obtient toujours pas le respect qu’elle mérite de la part des autres joueurs et des membres des médias.

Lors des finales de la NBA, Andre Iguodala a déclaré à la presse qu’il ferait « tout ce qu’il faut pour protéger » l’héritage de Steph et l’aidera à obtenir le respect qu’il devrait déjà avoir dans la ligue.

Alors, quel est le problème avec toute la haine de Steph?

L’ancien guerrier Matt Barnes a participé jeudi au « The Jump » d’ESPN et a tenté d’expliquer pourquoi il croit que certains joueurs n’aiment pas Curry.

« Je pense qu’il est entré, c’est le garçon d’or », a déclaré Barnes. « Il est arrivé et a détruit des livres de records, remporté des championnats, battu LeBron – il a fait beaucoup de choses qui ont probablement irrité les autres joueurs et les autres fans. C’est pourquoi je ne pense pas qu’il obtienne le respect qu’il mérite.

« Il est évidemment le meilleur tireur de tous les temps et je peux voir les gens être amers. Sans parler de toute la peau claire, et les gens ont des problèmes avec ça. Comme je l’ai dit, il est un exemple parfait de ce dont la NBA a besoin être représenté comme tel et que les gens n’aiment pas ça non plus. La plupart du temps, quand les gens sont si bons ou quelque chose d’aussi parfait, les gens n’aiment pas ça et c’est exactement ce que vous obtenez avec Steph. « 

L’ascension météorique de Curry a frotté beaucoup de gens – joueurs, supporters et médias – dans le mauvais sens, les obligeant à négliger et à tenter de discréditer ses exploits.

La jalousie engendre le mépris, ou comme disent les enfants – les haïsseurs vont détester.