Acceuil ÉCONOMIE MRT: Le cavalier italien Emanuele Gaudiano remporte le Prix MAP
ÉCONOMIE - SPORT - 10 octobre 2019

MRT: Le cavalier italien Emanuele Gaudiano remporte le Prix MAP

Le cavalier italien Emanuele Gaudiano s’est adjugé le Prix de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), disputé jeudi au Complexe Royal des Sports Equestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, dans le cadre de la deuxième étape de la 10è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d’obstacles.

Montant “Calgary 87”, l’Italien s’est adjugé le prix en s’imposant lors de cette épreuve disputée en deux manches, à la faveur d’un parcours sans-faute de 26sec22/100.

La deuxième position de cette épreuve réservée aux chevaux de la première catégorie (1 étoile) est revenue à la cavalière marocaine Lina Tazi, montant “Ultima Quorrada”, qui a réalisé un chrono de 26sec69/100. Elle a devancé son compatriote Farid Amanzar, montant “Julio Van de Veldbalie”, qui a parcouru le circuit en 26sec22/100 (sans-faute).

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce concours de saut d’obstacles initié par la Fédération royale marocaine des Sports Équestres, de la Garde Royale et de l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida, verra la participation de grands cavaliers champions, médaillées aux Jeux Olympiques, aux Jeux Équestres mondiaux et dans leurs championnats continentaux.

Le concours, qui comprend 14 épreuves parmi lesquelles quatre Grands Prix CSI4* qualificatifs pour la Coupe du Monde, accueillera dimanche, pour la cinquième année consécutive, la Coupe des Nations avec la participation de plusieurs cavaliers représentant 14 pays notamment le Maroc, la Belgique, l’Italie, l’Arabie Saoudite, la France, et la Grande-Bretagne.