Acceuil POLITIQUE ONU: Le président du Niger salue “l’action décisive” de SM le Roi en faveur du climat
POLITIQUE - SOCIÉTÉ - 23 septembre 2019

ONU: Le président du Niger salue “l’action décisive” de SM le Roi en faveur du climat

Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, qui préside la Commission climat de la région du Sahel, a salué, dimanche à New York, le leadership et “l’action décisive” de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur du climat en Afrique, à la veille de la tenue du Sommet Action Climat 2019 des Nations-Unies.

“Je tiens à rendre hommage à Sa Majesté le Roi Mohammed VI dont je salue l’action décisive en faveur de l’action climat en Afrique”, a déclaré le président nigérien, à l’occasion de la tenue au siège de l’ONU d’une réunion consultative de la Commission climat pour la région du Sahel.

Le président Issoufou a rappelé, à cet égard, que cette Commission avait été créée lors du Sommet africain de l’action tenu à l’initiative de Sa Majesté le Roi, en marge de la COP22 en novembre 2016 à Marrakech.

La Commission climat pour la région du Sahel a été mise en place afin de coordonner toutes les initiatives en cours en Afrique et celles qui peuvent être intégrées dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat.

MAP