Acceuil ÉCONOMIE Oscars : Queen jouera en live pendant la cérémonie
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 20 février 2019

Oscars : Queen jouera en live pendant la cérémonie

Le groupe Queen intitulé « Bohemian Rhapsody » sera célébré lors des Oscars 2019, le groupe culte fera une apparition lors de la cérémonie.

L’académie des Oscars a annoncé ce lundi 18 février que le groupe Queen serait présent pour animer le spectacle depuis le Dobly Teatre de Los Angeles ce dimanche, sans précisé la durée ni le moment ou aura lieu la prestation durant cette soirée.

Brian May et Roger Taylor seront accompagnés du jeune chanteur Adam Lambert, révélé grâce à l’émission American Idol, pour interpréter les plus grands tubes du groupe.

Qui sont Queen

Un groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est formé en 1970 par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.

Grâce à son succès et à son influence, Queen est considéré comme étant l’un des plus grands groupes de rock britannique de l’histoire5. La formation a vendu plus de 300 millions d’albums à l’échelle internationale en 2009, dont 32,5 millions aux États-Unis.

Selon un sondage d’opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007, Queen est considéré comme étant le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant les Beatles et les Rolling Stones7. Queen est aussi l’un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité ce mode de communication dès 1975. Queen a conservé, après la mort de son chanteur Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.