Acceuil ÉCONOMIE Ouverture à Saint-Pétersbourg de la 23è Assemblée générale de l’OMT avec la participation du Maroc
ÉCONOMIE - 11 septembre 2019

Ouverture à Saint-Pétersbourg de la 23è Assemblée générale de l’OMT avec la participation du Maroc

La 23è session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) s’est ouverte mercredi à Saint-Pétersbourg, avec la participation de 130 pays, dont le Maroc.

Cette session, qu’abrite la Russie pour la première fois, a pour objectif d’aborder les tendances les plus importantes dans le développement du tourisme mondial et les moyens de garantir une croissance stable et régulière du secteur dans les quatre coins du monde.

Plus de 1100 participants à cet événement débattront de sujets tels l’éducation et l’emploi dans le tourisme, l’innovation et le développement durable, le tourisme inclusif et accessible, le rôle de l’intelligence artificielle et la lutte contre le réchauffement climatique.

Parmi les sujets qui focaliseront l’attention des participants à cette édition figure le tourisme médical et la thalassothérapie avec la présentation des dernières tendances mondiales dans le domaine, outre le partage d’expériences entre les Etats.

La séance d’ouverture a été marquée par la présentation d’un rapport sur les activités de l’OMT durant cette année par le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, outre le passation par la Chine de la présidence de l’Assemblée générale de l’organisation à la Russie.

MAP