Acceuil ÉCONOMIE Ouverture de la 5ème édition du forum de Crans Montana au Maroc

ÉCONOMIE - POLITIQUE - 17 mars 2019

Ouverture de la 5ème édition du forum de Crans Montana au Maroc


La 5ème édition du forum de Crans Montana Dakhla-Africa s’est ouverte, samedi, à Dakhla, au Maroc en présence de personnalités internationales notamment le président de la région du Dakhla représentant le Roi Mohamed VI, Yanja Khattat, l’ex-chancelier d’Allemagne, Gerhard Schröder, des vices-président de Tahiti, de Guinée Equatoriale, de la Première Dame de Guinée Conakry, Djènè Kaba Condé.

Cette édition entend mettre au centre des réflexions la jeunesse africaine à travers le thème  » bâtir une Afrique puissante et moderne au service de la jeunesse ».

Pour le roi du Maroc dont le message a été livré par son représentant, ce forum est un espace de réflexions et d’échanges qui permet d’appréhender, dans la conjonction internationale actuelle, les lignes de force, les points de vigilance et les sujets de débat.

Le roi marocain souhaite ainsi qu’à l’issue de ces assises, une nouvelle forme de coopération et des synergies innovantes qui pourront guider les leaders politiques et les décideurs économiques, soient trouvées et retenues. A côté du thème central, de grandes thématiques seront abordées, notamment la transformation digitale, les opportunités de développement des énergies renouvelables pour l’Afrique, la couverture santé universelle, l’entrepreneuriat des jeunes et le leadership féminin, l’agro-industriels et le développement durable.

Ce forum s’achève, dimanche, avec la cérémonie des Awards des nouveaux leaders de demain. Le Forum de Crans Montana est une Organisation non Gouvernementale (ONG) visant à encourager la coopération internationale, le dialogue, la croissance, la stabilité, la paix et la sécurité dans le monde.