Acceuil ÉCONOMIE Projet Libra: L’association de gestion de la future cryptomonnaie de Facebook officiellement lancée à Genève
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 16 octobre 2019

Projet Libra: L’association de gestion de la future cryptomonnaie de Facebook officiellement lancée à Genève

L’association Libra, qui doit gérer la future monnaie virtuelle souhaitée par le réseau social américain Facebook, a été officiellement lancée lundi à Genève, a annoncé son secrétaire général, Bernard Perez.

En signant la charte de Libra, 21 entreprises sont devenues « membres du conseil de la Libra, organe chargé de la gouvernance de l’association », a indiqué un communiqué Bernard Perez, qui s’est félécité d’avoir « aujourd’hui 21 membres totalement motivés, qui croient au projet ».

« On a une totale garantie de leur implication à partir de ce jour, ce qui fait que l’on est assez confiant pour le projet », a-t-il poursuivi. Il estime que les récentes défections de Paypal, Visa, Mastercard ou eBay n’entamaient pas la détermination des initiateurs de Libra.

La monnaie numérique Libra doit offrir un mode de paiement alternatif aux circuits bancaires traditionnels, un bouleversement qui suscite scepticisme et résistances.