Acceuil ÉCONOMIE Rabat-Salé-Kénitra: Alsa-City Bus entame son activité à partir de juillet
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 8 mai 2019

Rabat-Salé-Kénitra: Alsa-City Bus entame son activité à partir de juillet

La société Alsa-City Bus entamera, à partir de juillet, son activité au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, a souligné, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Mustapha El Khalfi.

En réponse à une motion d’interpellation sur « la grève du personnel du transports public au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra« , présentée par le groupe Haraki à la Chambre des représentants, M. El Khalfi a indiqué que Alsa-City Bus a présenté un ensemble de propositions au personnel, notamment l’augmentation des indemnités de départ volontaire.

Alsa-City Bus a tenu, le 4 avril dernier, une journée de communication avec le personnel, en présence du président de l’établissement de la coopération intercommunale « Al Assima » et des présidents des communes de Rabat, Ain Atiq et Temara, ainsi que du président du Conseil de tutelle « Stareo« , au cours de laquelle un exposé a été présenté sur la gestion de la prochaine phase, en particulier pour les receveurs qui n’ont pas encore bénéficié de départ volontaire, a-t-il noté.

De même, El Khalfi a souligné que la société a proposé un certain nombre de critères pour bénéficier de la prime dédiée au personnel chargé de certaines missions, ainsi qu’un programme de formation pour les conducteurs, qui a été rejeté par ces derniers.

« Al Assima« , pour sa part, a proposé l’intégration d’environ 1.600 employés restants, à l’exception des receveurs, dans la nouvelle société, mais cette proposition a été rejetée et les employés ont décidé d’observer une grève depuis le 8 avril.