Acceuil ÉCONOMIE Ralentissement continu du commerce mondial des services en 2019
ÉCONOMIE - 16 septembre 2019

Ralentissement continu du commerce mondial des services en 2019

Les échanges mondiaux de services commerciaux ont poursuivi leur tendance baissière au cour du deuxième trimestre de 2019, indique lundi l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« L’indice relevé (98,4) est inférieur à la valeur de référence de 100, ce qui laisse à penser que le commerce des services a continué d’affronter de forts vents contraires au second semestre de l’année », précise un communiqué de l’OMC.

L’Organisation mondiale du commerce indique que l’analyse des données du nouveau baromètre du commerce des services au titre du deuxième trimestre fait état « d’un nouvel affaiblissement après le ralentissement de la croissance du commerce des services au cours du premier trimestre de 2019 ». À titre de comparaison, l’OMC indique que l’indice du commerce des services en mois de juillet 2018 enregistrait 103,1 points.

Les baisses de la plupart des indices composant le baromètre du commerce des services révèlent « une perte de vitesse généralisée dans divers secteurs des services », fait constater la même source.