Acceuil SOCIÉTÉ Région de l’Oriental: l’offre de soins renforcée par l’inauguration de deux centres de santé
SOCIÉTÉ - 28 août 2019

Région de l’Oriental: l’offre de soins renforcée par l’inauguration de deux centres de santé

L’infrastructure sanitaire dans la région de l’Oriental s’est renforcée avec l’inauguration, mardi, de nouvelles structures destinées au renforcement de l’offre de santé et au rapprochement des services de la population.

Ainsi, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a procédé au niveau de la commune de Beni Ansar (province de Nador) à l’inauguration d’un Centre de santé urbain (CSU) de deuxième niveau avec une maison d’accouchement pour un investissement de plus de 6 millions de dirhams (MDH).

Inaugurée en présence du gouverneur de la province de Nador, Ali Khalil, cette nouvelle structure d’une superficie de 850 m², a été construite en vertu d’une convention de partenariat signée, en janvier 2015, entre le ministère de la Santé et le Conseil de la région de l’Oriental visant le renforcement de l’infrastructure sanitaire dans la région.

Le CSU dispose de deux salles de consultation médicale, deux salles de soins, une salle dédiée aux programmes sanitaires dont celui de la santé de la mère et de l’enfant, un laboratoire d’analyses médicales, une pharmacie, un service des urgences ainsi qu’une unité d’addictologie et traitement à la méthadone.

S’agissant de la maison d’accouchement, elle comprend un espace d’accueil, une salle de consultation, deux salles d’accouchement complètement équipées, une salle de suivi de l’état de santé des nouveau-nés, quatre salles post-partum, une salle d’attente et plusieurs autres dépendances.

Le CSU qui vient répondre aux besoins d’une population estimée à quelque 60.000 habitants, est également doté de logements administratifs ainsi que des équipements médicaux et du logistique nécessaires.