Acceuil BUZZ Saham et Bertelsmann: Une énorme opération international dans le CRM
BUZZ - ÉCONOMIE - POLITIQUE - 21 février 2019

Saham et Bertelsmann: Une énorme opération international dans le CRM

Apres l’annonce du partenariat entre Groupe Saham et l’allemand Bertelsman, les deux sociétés ont annoncé la création de la nouvelle co-entreprise Majorel , chaque actionnaire apporte 50% des parts. Cette nouvelle alliance se positionne déjà comme leader mondial de la gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management).

La nouvelle entreprise va employer 48.000 personnes dans 25 pays à travers le monde et générer des revenus d’environ 1,2 milliard d’euros, annonce un communiqué publié par Saham.

L’entreprise vise à occuper une position de leader dans le secteur mondial de l’expérience client dans tous les grands marchés du monde en investissant massivement dans son réseau régional et ses capacités d’engagement numérique des clients. Elle prévoit d’investir plusieurs centaines de millions de dollars au cours des prochaines années dans l’extension géographique et dans les capacités et solutions numériques, notamment l’analyse, l’intelligence artificielle et l’automatisation». Majorel fait notamment du très gros marché indien une priorité pour les premières années, tout en visant la consolidation de sa position de leader dans la zone EMEA.

«Nous assisterons à une croissance rapide et à une évolution du secteur de l’expérience client au cours de la prochaine décennie. Pour relever les défis et saisir les opportunités qui s’offrent à vous, vous devez trouver la combinaison parfaite de personnel, de technologie et de portée mondiale.»

Thomas Mackenbrock, PDG de Majorel

La nouvelle équipe de direction mondiale de la société comprend:

Président directeur général – Thomas Mackenbrock
Directeur Général – Dominique Decaestecker
Directeur de la clientèle – Marc Noortman
Directeur des finances et des services partagés – Otmane Serraj