Acceuil ÉCONOMIE SAR le Prince Moulay Rachid représente SM le Roi à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur du Japon
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 22 octobre 2019

SAR le Prince Moulay Rachid représente SM le Roi à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur du Japon

SAR le Prince Moulay Rachid a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur du Japon, Naruhito, qui s’est déroulée mardi dans le palais impérial à Tokyo.

SAR le Prince Moulay Rachid a pris part à une cérémonie solennelle de trente minutes, durant laquelle le nouveau souverain de 59 ans, vêtu d’un costume traditionnel de cour de l’époque Heian (VIIIe – XIIe siècle) a acté son accession au trône du Chrysanthème.

La cérémonie a commencé avec l’entrée en salle, à pas lents, des membres de la famille impériale, tous vêtus de somptueux costumes traditionnels spécialement confectionnés pour la circonstance.

Après les rideaux ont été levés sur les trônes respectifs du souverain Naruhito et son épouse l’impératrice Masako, le Takamikura et le Michodai, disposés sur des estrades spéciales d’or et de laque.

“A l’adresse du pays et du monde, je proclame mon intronisation”, a souligné le nouvel empereur en lisant la déclaration de son accession au trône.