Acceuil ÉCONOMIE Selon un classement mondial, Rabat est la ville du Maroc qui offre la meilleure qualité de vie
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 14 mars 2019

Selon un classement mondial, Rabat est la ville du Maroc qui offre la meilleure qualité de vie

Une première place nationale, mais pas fameuse à l’échelle mondiale. Cette année encore, le cabinet Mercer a dressé son classement des villes offrant la meilleure qualité de vie au monde.

Une nouvelle fois, le Maroc figure dans ce classement, mais à une place peu reluisante. La première ville marocaine classée est en effet Rabat, qui se trouve… à la 117e place, même position qu’en 2018.

Autre ville marocaine présente dans ce classement, Casablanca, qui se trouve à la 124e place, comme l’année dernière.

Au Maghreb, Tunis est cette année encore la ville où il fait le plus bon vivre dans la région, puisqu’elle s’octroie la 114e place. L’Algérie de son côté est loin derrière ses deux voisins maghrébins, avec la capitale, Alger, qui se situe à la 185e place. La ville n’était cependant pas présente dans le classement l’année précédente.

Cette année encore, l’Afrique du Sud est le seul représentant du continent dans le top 100. La ville de Durban, à la 88e place, est ainsi la ville du continent où il fait le plus bon vivre. Cette dernière perd cependant quatre places par rapport à l’année dernière. Cape Town et Johannesburg s’octroient respectivement la 95 et 96e place.