Acceuil POLITIQUE Services marchands non financiers: 34% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2019
POLITIQUE - 26 septembre 2019

Services marchands non financiers: 34% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2019

Les anticipations des chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers, pour le 3ème trimestre 2019, révèlent une hausse de l’activité globale, selon 34% d’entre eux, et une baisse pour 13%, d’après le Haut-commissariat au Plan (HCP).

Ces anticipations seraient dues, d’une part, à l’amélioration prévue dans les activités du « Transports aériens » et les « Activités de location et location-bail » et, d’autre part, à la baisse prévue dans les activités de la « Programmation et diffusion », explique le HCP dans une note sur les résultats des enquêtes de conjoncture auprès des entreprises du 3ème trimestre 2019.

Selon les résultats de ces enquêtes réalisées auprès des entreprises relevant des secteurs du commerce de gros et des services marchands non financiers, 53% des chefs d’entreprises anticipent une stabilité de la demande et 78% une stagnation des effectifs employés.

Au 2ème trimestre 2019, le HCP estime que le taux d’utilisation des capacités de prestation des services marchands non financiers (TUC) se serait établi à 81%, alors que l’activité du secteur aurait connu une stabilité selon 66% des patrons et une hausse selon 24%.