Acceuil ÉCONOMIE Signature d’un mémorandum d’entente entre la Chambre des représentants et l’Assemblée nationale ivoirienne
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 12 septembre 2019

Signature d’un mémorandum d’entente entre la Chambre des représentants et l’Assemblée nationale ivoirienne

La Chambre des représentants et l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ont signé, mercredi à Rabat, un mémorandum d’entente pour développer et institutionnaliser la coopération parlementaire bilatérale et favoriser une coordination accrue entre les deux institutions législatives.

  Selon le mémorandum signé par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, et le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, les deux parties s’engagent à contribuer, dans la limite de leurs compétences, au renforcement des liens politiques, économiques, culturels et scientifiques entre le Maroc et la Cote d’Ivoire.

  Les deux institutions œuvreront de concert pour l’échange de visites parlementaires et la tenue de rencontres bilatérales destinées à faciliter les interactions dans les domaines définis de commun accord.

  Il s’agit entre autres de consolider les relations entre le groupe d’amitié Maroc-Cote d’Ivoire à la Chambre des représentants et celui au sein de l’institution législative ivoirienne avec un accent particulier sur les contacts et l’échange de visites entre parlementaires.

  A cette occasion, El Malki a souligné que le mémorandum ouvre une nouvelle ère pour la coopération parlementaire entre les deux pays, tout en insistant à cet égard sur le rôle de premier plan joué par les deux groupes d’amitié parlementaire.