Acceuil POLITIQUE SM le Roi accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat
POLITIQUE - 11 octobre 2019

SM le Roi accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a accompli la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat.

Au début de son prêche, l’imam a souligné que l’islam accorde une grande importance aux valeurs qui constituent le socle de la société, renforcent sa solidarité et sa cohésion. Parmi ces valeurs sublimes, a-t-il expliqué, le conseil qui occupe une place de choix dans l’échelle des recommandations divines et aussi bien dans la vie des individus que de la communauté, car c’est le fondement de la oumma et le rempart contre les divisions, les conflits et les antagonismes.

Pour cette raison, a-t-il noté, le conseil est un devoir qui incombe aux oulémas et à tous les membres de la communauté et revêt cinq formes: il concerne en premier lieu l’appel à la croyance en Dieu le Tout Puissant, son adoration, sa vénération, le respect de ses commandements et l’éloignement des péchés et des actes de désobéissance. Le deuxième conseil, a-t-il ajouté, est de croire en le Saint coran, sa glorification, sa récitation, tenter de percer ses secrets et mystères et les expliquer à la communauté des croyants et s’écarter des controverses.

Tout musulman est également tenu de croire en le Messager de Dieu, le Prophète Sidna Mohammed, paix et salut de Dieu soient sur Lui, le vénérer, célébrer sa tradition et éprouver le respect dû à Ses compagnons.

Le conseil dû à Amir Al Mouminine doit, à son tour, se manifester en l’aidant à accomplir Ses charges au service de la communauté avec dévouement et abnégation, le soutenir dans tout ce qui a trait à l’exercice de Ses responsabilités et en élevant des prières au Très Haut pour Lui apporter succès et gloire.