Acceuil ÉCONOMIE Soudan: Fin du règne d’El Bashir, en attendant une « annonce importante » de l’armée à la Télévision d’État
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 11 avril 2019

Soudan: Fin du règne d’El Bashir, en attendant une « annonce importante » de l’armée à la Télévision d’État

Le président soudanais Omar El Bashir a démissionné sous la pression de l’armée et de la rue soudanaise ont annoncé plusieurs sources médiatiques dans la matinée.

Selon l’agence de presse Reuters, qui cite des sources gouvernementales dont notamment le ministre de la Production et des Ressources économiques du Nord-Darfour, Adel Mahjoub Hussein, “des consultations sont en cours pour former un conseil de transition chargé de diriger le pays”.

Toujours selon la même source, l’armée aurait fait une descente au siège du parti islamiste dirigé par le président soudanais nommé “Congrès national”. Selon l’agence de presse turque Anadolu, plusieurs cadres du parti ont été interpellés.

Selon Anadolu, l’armée a pris possession de la Télévision et de la radio publique sur lesquels elle devrait prendre la parole, mais également le palais présidentiel, pendant qu’au même moment des “milliers de soudanais” se rassemblent devant les quartiers généraux de l’armée.

Plusieurs prisonniers politiques ont également été libérés de différents prisons du pays ajoute la même source

Attendu et annoncé depuis la matinée, l’armée soudanaise s’apprête à faire une “déclaration importante”.