Acceuil AUTRES Umnia Bank: Un PNB de plus de 17 MDH en 2018
AUTRES - 7 mars 2019

Umnia Bank: Un PNB de plus de 17 MDH en 2018

Le produit net bancaire (PNB) d’Umnia Bank s’est établi à 17,2 millions de dirhams (MDH) lors de l’exercice 2018, a annoncé, mercredi à Casablanca, cette banque participative, filiale de CIH Bank.


Après une année complète d’activité, Umnia Bank a réalisé un total bilan de près de 1,5 milliard de dirhams (MMDH), 947 MDH de financement et 680 MDH de collecte, a fait savoir le président du directoire de la banque, Abdessamad Issami, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de ses résultats financiers de 2018.


Il s’est félicité des réalisations « très honorables » aussi bien en financement qu’en collecte de dépôts durant l’année dernière, relevant que le financement de la banque a permis de pratiquement couvrir près d’un milliard de dirhams des besoins de la clientèle.


Au volet de l’innovation, Umnia Bank a accentué sa présence sur le digital avec trois offres tout en poursuivant sa stratégie de proximité avec l’expansion de son réseau d’agences avec 12 nouvelles agences portant ainsi le réseau à 23 agences réparties sur 16 villes.


Ainsi, la banque dispose d’une stratégie digitale « affirmée » avec le lancement du premier site immobilier en ligne au Maroc qui réalise d’ores et déjà une production équivalente à celle de deux agences bancaires, a fait savoir, de son côté, le directeur général d’Umnia Bank Adnane El Gueddari.