Acceuil ÉCONOMIE Un nouveau partenariat pluriannuel scellé entre le groupe OCP et la NBA
ÉCONOMIE - POLITIQUE - SPORT - 10 septembre 2019

Un nouveau partenariat pluriannuel scellé entre le groupe OCP et la NBA

Un nouveau partenariat pluriannuel est scellé le groupe OCP, un des leaders mondiaux dans l’industrie du phosphate, et la National Basketball Association (NBA) pour développer les programmes Jr. NBA, enseigner les compétences essentielles, et construire de nouveaux terrains de basket-ball à Khouribga et Benguerir, au Maroc, mais aussi dans la capitale du Rwanda, Kigali en utilisant le pouvoir de transformation du basket-ball pour émanciper la jeunesse marocaine et rwandaise, ainsi qu’à leurs communautés.


  L’annonce de ce partenariat a été faite, lundi, pendant la cérémonie d’ouverture du tout nouveau terrain de basket-ball d’Ennahda, à Khourigba (Maroc), en présence du président directeur général de OCP, Mostafa Terrab, du directeur général de la NBA Afrique et président de la Basketball Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall et de Ray Allen, dix fois All-Star NBA, selon un communiqué transmis à l’AIP.


  La ligue Jr. NBA de Benguerir est lancée, ce mardi, à l’Omnisport de Benguerir, et la ligue Jr. NBA de Kigali commence le 21 septembre à l’Integrated Polytechnic Regional Center de Kigali, au Rwanda.


    « Ce partenariat avec la NBA fait partie de l’initiative Act4Community ou agir pour la communauté, supportée par les bénévoles d’OCP ayant pour objectif le développement par le biais du sport », a annoncé Mostafa Terrab.


  Pour lui, « la jeunesse d’ici est pleine de talent et d’énergie et le but de ce projet est de leur fournir une structure où ils pourront développer leur potentiel grâce à un état d’esprit d’excellence et d’encadrement focalisé sur le leadership et le développement personnel. Nous sommes vraiment heureux de lancer ce fabuleux projet avec la NBA à Khouribga et Benguerir ».


  Quant à M. Gallo Fall, il a déclaré, « nous sommes ravis de nous associer au groupe OCP pour développer notre programme Jr. NBA au Maroc et au Rwanda ».


  Poursuivant, il a soutenu que « nous continuons de repousser les barrières pour rendre notre sport le plus accessible à tous. Cet authentique partenariat contribuera énormément à inspirer plus de jeunes, les pousser à apprendre le jeu du basket-ball et ses valeurs mais également en donnant de nouveaux moyens aux coachs et aux leaders de ces communautés ».