Acceuil ÉCONOMIE Une société agricole marocaine remporte à Washington un trophée pour le respect de l’environnement
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 4 octobre 2019

Une société agricole marocaine remporte à Washington un trophée pour le respect de l’environnement

La société marocaine de distribution d’intrants agricoles « Promagri » a remporté le trophée « Respect environnemental (ERA) 2019 » pour la région Afrique et Moyen Orient.

Le prix parrainé par le groupe américain Corteva Agriscience, a été remis jeudi lors d’une cérémonie destinée à rendre hommage aux détaillants et aux distributeurs, à travers le monde, de produits de protection des cultures pour leur gestion responsable de l’environnement.

L’entreprise basée à Casablanca a été récompensée pour avoir lancé sur le marché marocain un produit pour la gestion des parasites du sol, avec un meilleur profil écologique que le bromure de méthyle.

Le Maroc fait partie des pays qui ont adhéré au Protocole de Montréal de 1992 sur l’élimination du bromure de méthyle. Avec l’élimination progressive du produit chimique qui appauvrit la couche d’ozone, l’agriculture se trouve menacée du fait que les producteurs ont besoin d’une solution de remplacement pour les nématodes et autres organismes nuisibles présents dans le sol.