Acceuil ÉCONOMIE Visite du pape au Maroc
ÉCONOMIE - POLITIQUE - SPORT - 11 février 2019

Visite du pape au Maroc

Le Saint-Siège a diffusé, samedi, le programme du séjour au Maroc du Pape François. Prévu les 30 et 31 mars prochain, ce 28e déplacement international du chef de l’Église catholique sera​​​​​​ consacré à la capitale Rabat.

Après son arrivée à l’aéroport international de Rabat Salé, le Pape François devrait être reçu en audience au Palais royal de Rabat par SM le roi Mohammed VI. Il s’adressera ensuite au peuple marocain, aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique depuis l’esplanade de la mosquée Hassan.

Egalement nommé pèlerin de la paix, le Pape se rendra ensuite au Mausolée Mohammed V à Rabat, puis à l’institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices, avant de conclure sa journée par une visite au siège de la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants, où il prendra également la parole.

Pour ce qui est de la deuxième journée, celle du dimanche 31 mars, elle devrait être entamée par une visite du centre rural des services sociaux de Témara. Suivra une rencontre à la cathédrale de Rabat avec les prêtres et le Conseil œcuménique des Églises. Il y prononcera un discours ainsi que la prière de l’angélus.

Une messe papale sera célébrée, l’après-midi, en clôture du séjour, avant un départ vers Rome.