Acceuil AUTRES Wia Entrepreneurship programme 54 Boot Camp 2019 Marrakech
AUTRES - 25 juin 2019

Wia Entrepreneurship programme 54 Boot Camp 2019 Marrakech

Dans le cadre du 3ème Sommet Annuel de Women In Africa Initiative (WIA) qui se tiendra, les 27 et 28 juin à Marrakech, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sur le thème « Comment les femmes africaines s’engagent-elles dans le monde et créent un nouveau paradigme? ».

 Honoris United Universities, 1er réseau pan-Africain d’enseignement supérieur privé, s’associe à WIA Philantropy pour la 2ème année consécutive pour accompagner les 54 jeunes femmes entrepreneures du continent sélectionnées par le cabinet Roland Berger pour participer au WIA Entrepreneurship Programme 54.

 « Nous partageons la même conviction que l’entreprenariat et le leadership féminin sont des axes majeurs pour transformer le continent Africain et avoir un impact sur le développement des communautés », a commenté Laura Kakon, Global Chief Marketing Officer d’Honoris, cité par un communiqué de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI).

Honoris co-organise ainsi le Boot Camp 2019 les 25 et 26 Juin en amont du Sommet Annuel de WIA sur le campus de l’EMSI à Marrakech (institution membre du réseau Honoris), fait savoir la même source, ajoutant que chaque startuppeuse participera à une série de formations allant du pitch au business plan, co-animées par ESCP Europe (partenaire académique d’Honoris), Roland Berger et Société Générale. Des professeurs et des étudiants porteurs de projets issus des institutions membres du réseau Honoris (EMSI, Mundiapolis et EAC au Maroc et Université Centrale en Tunisie) assisteront à ces masters classes et pourront bénéficier de l’expérience des entrepreneures.

Cette année, la marraine de la promotion 2019 est Anne Walker Marchant, ancienne adjointe à la communication du président Clinton à la Maison Blanche, administratrice de l’Université George Whashington et Ceo du groupe Anne Walker. Elle siège également au comité de rédaction du Women’s Forum for the Global Economy.

« Mme Walker, Aude de Thuin (fondatrice de WIA) et Hafsat Abiolia-Costello (Ceo de WIA) seront sur le campus de l’EMSI le 26 juin pour une session d’échanges avec les entrepreneuses et les étudiants-entrepreneurs », a précisé Mme Kakon. A cette occasion, Honoris offrira à chaque entrepreneure la possibilité de bénéficier gratuitement pendant 1 an d’une formation adaptée à ses besoins spécifiques pour accélérer son projet. En 2018, un total de 16 entrepreneuses avaient bénéficié de cette bourse à travers le continent.

Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l’enseignement supérieur d’Honoris United Universities. Le réseau fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 32.000 étudiants, répartis sur 58 campus, centres d’apprentissage ou en ligne dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 150 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Éducation et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities compte 10 institutions, à savoir universités pluridisciplinaires, grandes écoles spécialisées, instituts de formation professionnelle et technique, en mode présentiel ou à distance. Les étudiants du réseau bénéficient de nombreux partenariats et programmes d’échanges avec plus de 60 institutions en Europe, en Asie et aux États-Unis.